Location à Larmor Plage
Une résidence étudiante au calme et dans un environnement propice aux études
Une résidence proche des plages pour les vacances

- Nouvelle décoration : travaux de peinture et nouveau mobilier installé en Juin 2013.

- DERNIERE SEMAINE DISPONIBLE : Les vacances d'été 2016, du 20 Aout 2015 au 27 Aout 2016. 380 euros la semaine. Consulter le calendrier : Réservation

- Location étudiante : appartement disponible pour l'année scolaire Septembre 2016 - Juin 2017. 380 euros par mois. Consulter le calendrier : Réservation

- Nouveau : Une visite virtuelle de l'appartement est maintenant disponible : Visite virtuelle

Les villes voisines

Vous trouverez ci dessous quelques villes situées à proximité de Larmor Plage. Un plan détaillé vous permettra de connaitre l'itinéraire le plus adapté et la distance entre les deux villes.

La ville de CAUDAN

CAUDAN est une commune située en Bretagne Sud, dans le département du Morbihan (56), entre deux rivières : le Blavet et le Scorff ; à équidistance du golfe du Morbihan et Quimper, à proximité des grands axes routiers Quimper-Nantes et Lorient-Roscoff. Elle se trouve approximativement à 500 kms de Paris.

L'aéroport le plus proche est celui de Lann-Bihoué près de Lorient ; les liaisons TGV se font à partir de Lorient vers Paris et les liaisons directes vers Lyon, Marseille, Bordeaux.

C'est une commune moyenne du Pays de Lorient qui compte environ 7 000 habitants ; ils s'appellent les Caudanais ; son territoire s'étend sur 4 263 hectares.

Le territoire de Caudan est occupé dès la préhistoire. Au 1 er siècle av.J-.C., la commune est traversée par la voie romaine reliant Hennebont à Quimperlé et, au delà, Vannes à Quimper.

Caudan est une des plus anciennes paroisses du Morbihan et inclut Saint-Caradec-Hennebont avant le 13 e siècle. Paroisse rurale à l'habitat dispersé, Caudan est peu affectée par l'extension, au 18 e siècle, des chantiers navals lorientais sur la rive gauche du Scorff.

Au 19 e siècle, l'exiguïté du chantier de l'arsenal est telle qu'elle se traduit par une colonisation progressive de la rive de Caudan (l'emplacement actuel de Lanester) qu'un pont ne relie à la rive droite qu'en 1860. Un quartier ouvrier se développe, face à Lorient, autour des chantiers. L'opposition entre ce quartier suburbain et le reste de la commune, demeuré rural, aboutit à la partition de 1909 qui donne naissance à Lanester (7729 caudanais deviennent lanestériens).

En 1911, il n'y a que 640 habitants au bourg de Caudan avec une population totale de 10 000 sur la commune. La seconde guerre mondiale marque Caudan : en août 1944, les combats détruisent l'église et une grande partie du bourg. Tandis que l'occupant allemand tient la poche de Lorient jusqu'à la fin de la guerre, la ligne de front traverse la commune. Cette poche de Lorient comprenait 25 communes de la Laïta à la presqu'île de Quiberon. C'est à Caudan que, le 10 mai 1945, le général Fahrmbacher présentera la reddition des troupes allemandes.

La période d'après guerre connaît la reconstruction, achevée en 1962, et le développement avec l'essor de l'industrie.

La ville de Caudan

La commune de Larmor Plage est située à 17 km de la commune de Caudan.

Valid XHTML 1.0 Strict Valid CSS!